«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lunes, 22 de octubre de 2012

*XANTOLO, LA TOUSSAINT AU MEXIQUE...*

XANTOLO, LA TOUSSAINT AU MEXIQUE 

a eu lieu le 

LUNDI 22 OCTOBRE 19H, à FRANCE-AMERIQUES‏ 

à Paris.

Par la  Compañía de Danza folklórica MEXICO

"Le carnaval traditionnel de la fête des morts dans la ‘Huasteca Hidalguense’ est plein de poésie et de mysticisme. Les villageois se couvrent le visage avec des masques afin que « la mort » ne les reconnaisse pas. Chaque famille prépare un autel avec des offrandes spécifiques, afin de cohabiter avec leurs bien-aimés et perpétuer la flamme de vie entre les vivants et les morts. Les fleurs de San Antonio et de zempazuchitl sont indispensables dans le rituel des mariages huastèques qui ont lieu très souvent à cette époque". 

Cet événement a été organisé par l'Association des Amis du Mexique en France.  


Bref Aperçu :

Monsieur Olivier LAFOURCADE Président
Association des Amis du Mexique en France





                                                      Crédit Photos ©Morgane BRAVO 


Vous êtes invités a connaître ce rituel plein de magie inscrit depuis 2008 par l’UNESCO dans Liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité...


Bien à vous,

@MorganeBravo
Miembro de la 
 Red de Talentos Mexicanos en el Exterior 
Capítulo Francia 
Responsable Antena Paris &
Responsable del sector estratégico de Ciencias Sociales a nivel Europeo

No hay comentarios: